Description :
L’église est un édifice aux dimensions réduites agrandie d’un quart par un porche en pisé avec colombage et qui a ici un rôle de « caquetoire ». Le porche abrite un portail roman de la fin du XIIe siècle. Une simple nef avec un chevet arrondi à laquelle on a ajouté une petite sacristie sur la gauche. La nef comporte une voûte en charpente en forme de carène renversée avec entraits et poinçons.
Le chœur est entièrement recouvert de boiseries, refaites en 1788. Un petit retable de bois renferme entre deux colonnes une niche avec la statue de Saint-Martin au dessus de l’autel principal. Il est surmonté d’une niche avec une vierge à l’enfant. Une statue polychrome représentant Saint Martin sur son cheval. Polychromie tricolore : manteau rouge, tunique bleue et cheval blanc.
Une peinture du XVIIIe siècle qui initialement se trouvait sous le porche a été restaurée et vient récemment de reprendre sa place dans l'église. Titre de l'œuvre Ananie imposant les mains à Saint Paul d'après le peintre français Jean Restout (1692-1768). Très belle copie de 1719 exécutée par le peintre lui-même.
La sacristie comporte également la partie supérieure d’un meuble ancien et une belle armoire Louis XV. Autre mobilier un beau lutrin du XVIIIe siècle avec un aigle aux ailes déployées.
Le clocher qui était déjà modeste à l’origine a été refait et encore rabaissé entre 1920 et 1930.
Il abrite une cloche unique, non électrifiée, mue par une corde fixée à un bras solidaire du mouton en bois. La flèche du clocher de l’église beaucoup plus haute que l’actuelle, est fortement inclinée vers l’est.